NEW VIDEOS

  • NEW VIDEOS
    Les vidéos de hugomayer sur Dailymotion
  • NEW VIDEOS

VOS ANNONCES SUR LE BLOGREPORTER !

  • LOGO-HUGO_rond[1]
    Partenaires, annonceurs, Pour vos messages publicitaires, évènements, publi-reportages (photos ou vidéos) faites un don aux Blogreporters en échange de votre communication. Contactez nous !

AGENDA DES SOIREES ET SORTIES A PARIS :

Ma Photo

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Derniers posts

    « Mon ami Thierry Gilardi est décédé, une pensée pour ta famille et tes trois formidables enfants. | Accueil | EXPO Patti smith PARIS Photos, dessins a la Fondation Cartier- Blogreporter Isabelle Théviot »

    28 mars 2008

    Commentaires

    Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

    Caphi

    Mon cher Hugo,

    Bien l'ironie de ton reportage !

    Mais c'était pour RIRE ? !

    ET l'expo Patti Smith à la Fondation Cartier, bien ?

    J'ai raté le vernissage !

    Pourtant je n'étais pas très loin dans l'après-midi : du Luxembourg jusqu'à Vavin avec les lycéen(nes) en colère. 2000 lycéen(ne)s, principalement venue de la banlieue, manifestaient à nouveau contre les réformes du gouvernement...

    EN 68, leurs ainés manifestaient contre la rigidité de l'éducation et contre leurs éducateurs ; aujourd'hui, "les lycéens sont «en lutte» défilent pour sauver leurs profs" ! (Libération). Quelle ironie de l'Histoire !

    Pour me changer les idées, j'ai fait une visite dans une galerie de la rue Quincampoix où se juxtaposent les oeuvres fortes, spirituelles de deux artistes pour "une interrogation commune sur le devenir de l'homme".

    J'ai rencontré l'artiste Sophie Rocco qui peint, depuis l'âge de 12 ans, "ce qu'elle verrait des années auparavant".

    Ensuite, non loin de là, rue de Turbigo, Point Soleil, "premier réseau français de centres de bronzage", inaugurait, autour d'un cocktail en compagnie d'autres journalistes, son nouveau centre pilote - EN SAVOIR PLUS > www.pointsoleil.com - et présentait en exclusivité la Fit'n Sun, un appareil révolutionnaire permettant de bronzer tout en sculptant sa silhouette. Je l'ai même testée pendant 10 minutes : étonnant et tonique ! On l'impression de faire du rafting en plein montagne et (re)prendre des couleurs !

    Mais c'est le vert qui dominait à la Soirée verte instructive de la cave du Social Club, à deux enjambées de là, rue Montmartre...

    Une sorte de speed ou slow-dating, selon votre temps et votre intérêt, pour des discussions et des échanges d'informations autour d'un apéritif où designers, marqueteur et autres communicants tentent de changer le monde. Infos : www.pourquoitucours.fr

    Pour calmer les méninges (quoique !), je suis allé voir ensuite sur les Champs-Elysées, l'excellent western "3H 10 pour Yuma", un remake réussi du film de Denver Daves (1957), un horse-movie - jusqu'au train de 3H 10 -, où nous nous délectons, à travers de superbes scènes dignes des grands westerns, des rapports complexes entre un bandit intelligent et sanguinaire et un fermier droit, courageux et obstiné ! Avec une fin sublime.

    Mais c'était pas que pour rire... Mais pour l'Histoire !

    Bonne journée l'Hugolin !
    caphi

    > Tout les liens des évènements cités sur la page de ma Webdromadaire : http://lawebdromadaire.over-blog.com/article-18195479.html

    Vérifiez votre commentaire

    Aperçu de votre commentaire

    Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

    En cours...
    Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
    Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

    Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

    Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

    Difficile à lire? Voir un autre code.

    En cours...

    Poster un commentaire

    Vos informations

    (Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

    Abonnez vous pour recevoir les alertes !

    • Abonnez vous !

      Enter your email address:

      Delivered by FeedBurner