NEW VIDEOS

  • NEW VIDEOS
    Les vidéos de hugomayer sur Dailymotion
  • NEW VIDEOS

VOS ANNONCES SUR LE BLOGREPORTER !

  • LOGO-HUGO_rond[1]
    Partenaires, annonceurs, Pour vos messages publicitaires, évènements, publi-reportages (photos ou vidéos) faites un don aux Blogreporters en échange de votre communication. Contactez nous !

AGENDA DES SOIREES ET SORTIES A PARIS :

Ma Photo

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Derniers posts

    « Arts-Expo-Vernissages: Jean-Marie Perrier FRANCOISE (Hardy) Galerie12 Jardins de St Paul | Accueil | Soirée Sud de France (Languedoc Roussillon) Huîtres, vins ... Par Patrice Drevet et Le Blogreporter représentant du Sud Est à Paris »

    28 octobre 2011

    Commentaires

    Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

    Caphi

    Ben, c'est cool, ça, Soulman ! ;-)

    Il a du prendre pas mal de "Soul Wash"* !

    Je me souviens de son concert de l'été 2010 sur les bords du lac d'Enghien-les-bains (95)- www.enghien-jazz-festival.com -, devant 17 000 personnes alors qu'il venait de sortir son premier album. Ce fut une véritable consécration pour le tourangeau (né en 1984).

    Il avait même réussi à se filmer lui-même en plein concert :
    http://www.dailymotion.com/video/xgjtcf_ben-oncle-soul-se-filme-au-festival-d-enghien_music

    On sent qu'il aime beaucoup la scène; d'ailleurs, son public le lui rend bien !

    Le Soulman n'a donc pas volé son Prix Constantin remis quelques mois plus tard par ses pairs !

    Il a sorti un album Live le 3 octobre dernier intitulé "Live Paris" enregistrée au Zénith de Paris les 10 et 11 mai 2011 après une tournée marathon (2010/2011) où il s'est produit à l'occasion du grand concert gratuit d'ouverture du Festival de jazz de Montréal 2011, le plus grand festival de Jazz du monde.

    Mais quelle ascension depuis ses débuts il y a seulement 7 ans !

    Extrait de sa BIO sur Wikipedia :

    "Après un diplôme aux Beaux-Arts et un CAPES d'arts plastiques, il entame une carrière de chanteur professionnel en 2004 au sein d'un groupe de gospel tourangeau nommé Fitiavana. Il compose ses premiers morceaux avec Emadé, puis Gabin Lesieur (son binome sur disque et sur scène). Ses premières chansons sont mises en écoute sur Myspace en 2006. Repéré par Laure Milan, qui lui confie sa 1ere partie à la Cigale, puis à l'Olympia...

    Ben a un style vestimentaire bien à lui, inspiré des années 1950 et 1960 aux États-Unis. Très jeune, il pique un nœud papillon de son grand-père, d'où son surnom d'« Oncle Ben », en référence au visage de la marque de riz Uncle Ben's. Mais, pour éviter des problèmes de droits avec cette dernière, il change son nom en « Ben l'Oncle Soul » en 2009.

    Il avait toujours rêvé d'avoir un contrat avec le légendaire label Motown et dès lors qu'il a décroché ce contrat, il s'est fait tatouer sur le poignet gauche "Motown". Sur le poignet droit, est tatoué Stax, du nom de l'autre label mythique de la Soul des années 60."

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ben_l'Oncle_Soul

    * En juillet 2005, Ben a tourné un mini-film dans le XIVe arrondissement de Paris, intitulé "Soul Wash The Movie", comédie romantico-fantastico-musicale de 25 minutes. Ben incarne le propriétaire de Soul Records, un magasin de vinyles au bord du dépôt de bilan. Les disques du soulman ne se vendent plus. Ben va chercher conseil auprès de son grand-père, joué par Jacob Desvarieux du groupe Kassav'. Ce dernier, lui donne une potion magique, le "Soul Wash".

    Vérifiez votre commentaire

    Aperçu de votre commentaire

    Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

    En cours...
    Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
    Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

    Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

    Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

    Difficile à lire? Voir un autre code.

    En cours...

    Poster un commentaire

    Vos informations

    (Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

    Abonnez vous pour recevoir les alertes !

    • Abonnez vous !

      Enter your email address:

      Delivered by FeedBurner